Post has published by vauban
  • Participant
    Posts2982

Oh mais je suis bien conscient de ton ironie d’où ma réflexion . Tu devrais d’ailleurs l’avoir compris car mon ”mauvaise foi” faisait très clairement référence a ton ironie qui était de mauvaise foi .Tu ironise ta réponse en tournant nos propos dans un sens ridicule. Comme si il était simplement infondés et n’avait pas lieur d’être alors que c’est clairement pas le cas.

@dragons pour que mes propos soient de mauvaise foi, il faudrait que je défende une position qui soit visiblement fausse vis à vis de la tienne.
    Pour le moment, tout ce que j’ai vu, c’est un attachement aux thèses de Gobineau à peine masqué et ce n’est pas par une pétition de principe que tu va changer cela.

Sérieusement, Lorsque tu écrit «Comme j’ai dit au dessus la légende et baser sur des peuples, un contexte une histoires , et des descriptions de la légende même qui nous permet bel et bien de définir comment était ou non les principaux acteurs de celle ci.» C’est mal écrit (déjà) et j’aimerai que tu précise ce que tu entend par “peuples” parce qu’aucun membre du casting n’est un grec ancien.

C’est beau de parler de réalisme historique mais si ta seule objection au choix de mises en scènes c’est une représentation arbitraire qui n’existait pas à l’époque (les «races» aux sens contemporain du terme), c’est peut-être que tu accorde un peu trop d’importance à la dite représentation arbitraire.

Cela dit, tout ceci est assez superficiel puisqu’en tant qu’œuvre cette série n’a pas à ce conformer à  un quelconque carcan historique.  C’est là  où je voulais en venir avec l’exemple de O’Brother des frères Coen. Si le réalisateur veut faire une relecture contemporaine de l’histoire, il n’y a pas de quoi hurler, il ne s’est pas engagé à faire de la reconstitution. C’est d’ailleurs valable pour toutes les représentations artistiques de la guerre de Troie.

• A password will be emailed to you.