Post has published by Enguer
  • Participant
    Posts691

@Batbayleys

Pour avoir lue une partie des critiques faite à la série et bah c’est toujours la même chose ,il critique le choix des acteurs noirs (ce que je peux comprendre ) et que historiquement c’est faux (je parle de l’histoire en général pas des acteurs ) .Je trouve ça très drôle de dire ça ,sachant que c’est une LÉGENDE  donc la véracité historique est pas très présente .Je lis aussi que ce n’est pas fidèle au texte de Homère mais je lis l’inverse aussi donc bon j’en conclue qu’il faut lire le texte de Homère pour se faire son avis .

Au niveau de la cinématographie ,la série est correct mais n’est pas exceptionnelle non plus .Elle fait son job et  on lui demande pas plus .Après la temporalité est pas super car le siège dure 10 ans mais ça se voit pas vraiment .

Et au niveau scénaristique ,bah c’est l’Illiade donc c’est plutôt sympa et je trouve certains dialogues vraiment bien écrit (comme celui entre Ulysse et Achille ).

Pour ceux qui aime les péplums ,je vous conseille de voir juste le premier épisode pour voir si vous accrochez .

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Enguer.
  • A password will be emailed to you.