Post has published by Elendil591
  • Participant
    Posts57

Pour ma part, je considère que les Etats-Unis, la France et dans une moindre mesure la Grande Bretagne, ont eu raison de répliquer. D’une part, pour des raisons évidentes de crédibilité face à la Russie Poutinienne, ensuite pour tenter d’éviter que le régime Syrien ne reproduise de tels crimes de guerre.

Quant à la possibilité d’un conflit armé général, je n’y crois que peu. Personne ne veut la guerre. Mais après tout, des incidents militaires entre Occidentaux et Russes-Iraniens en Syrie pourraient bien vite mener le monde dans une crise sans précédent, où la guerre pourrait être envisagée en dernier ressort.

La Turquie, elle, semble rompre avec l’OTAN. En effet, elle a lancé une opération anti-Kurdes dans le nord de la Syrie. Rappelons que les Kurdes sont nos alliés dans la lutte anti-terroriste. Enfin, la France condamnant les opérations militaires Turques en Syrie, Ankara a révélé les positions tenues secrètes des forces spéciales françaises en Syrie. Cela me fait dire que la Turquie pourrait bien se désolidariser de l’Occident pour se tourner vers la Russie.

Une chose est sûre, si un conflit ouvert et direct semble peu probable -quoi que possible-, une nouvelle Guerre Froide se dessine clairement entre la Russie et ses alliés et les Etats-Unis, la France et leurs alliés.

• A password will be emailed to you.