Post has published by Enguer
  • Participant
    Posts686

Mon avis sur cette affaire est que tout le monde montre les muscles mais rien ne va changer.On a qu’à voir les pertes syriennes qui sont nuls ,les occidentaux ne veulent et surtout personne ne veut d’une guerre .On est dans un monde mondialisé ce qui crée une interdépendance des états entre eux .Donc une guerre entre grandes puissances est néfaste pour tout le monde .

Après ,je vois que l’on parle d’un néo-bloc orientale composé de la Turquie ,Russie ,Iran et Syrie mais comme l’on déjà dit certains c’est une bêtise .La Turquie n’est pas l’ami de la Syrie ,il va même certainement avoir un conflit entre les deux vu que des soldats syriens sont envoyés dans l’enclave d’Affrin pour épauler les kurdes du PKK er empêcher les kurdes de s’emparer de cette province .

Après ,on peut se poser la question qui a lancé cette attaque chimique  ?Je suis pas vraiment d’accord avec @Olrik ,Assad a plusieurs raisons de vouloir faire cette attaque .Déjà cela peut briser le moral de la résistance et diminuer leurs forces ce qui provoquent un siège moins long .D’ailleurs Assad avait utilisé des armes chimiques l’année dernière donc il peut le refaire .D’ailleurs dans un sujet qui parle de cette attaque en 2017 ,un membre du forum avait dit que Assad avait fait cette attaque pour montrer qu’il est toujours présent et qu’il n’etait pas le toutou de Poutine .

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• A password will be emailed to you.