Post has published by cuirassier
Modérateur
Posts2995
Member since: 12 avril 2012

L’empoisonnement d’un ex agent russe mériterait un autre sujet. Il y a pas mal à dire.

 

Question de morale rappelons que le pays fustigeant la Syrie pour son emploi d’arme chimique est celui qui a utilisé l’agent orange au Viêt-Nam, celui qui a aidé le programme chimique irakien contre l’Iran dans les années 80, enfin celui qui a déclenché une guerre en exposant sciemment de fausse preuve au conseil de sécurité de l’ONU.

 

A noter que notre ministre des armées a précisé que les russes étaient au courant des frappes. Ce qu’à titre personnel j’interprète ainsi : nous prévenons les russes, qui préviendront les syriens. Ces derniers peuvent se mettre à l’abri. En échange la DCA ne doit pas répliquer sur les porteurs d’armes. Comme cela tout le monde est satisfait, personne ne perd la face. Les occidentaux ont fait leur coup de com sans pertes et les russes et syriens ne subissent que des dégâts matériels mineurs.

« La Russie a ainsi indiqué à la mi-journée que « selon des informations préliminaires, il n’y a aucune victime au sein de la population civile ou de l’armée syrienne ». » Source le parisien

 

Les avions français ont décollé de métropole. Ils y avaient pourtant des avions français en Jordanie et aux EAU, ces deux pays ont-ils refusé d’être associés à ces frappes ?

Comparaison n'est pas raison.

A password will be emailed to you.