Post has published by Pano
  • Participant
    Posts582

Il faut toujours chercher une cause glorieuse à mettre en avant… ça passe mieux.

@guiguit : En résumé, si j’ai bien compris, Erdogan pourrait alors justifier “légalement” son action seulement en faisant passer les Kurdes pour une organisation terroriste ? Alors qu’ils aident à lutter contre l’État islamique notamment et, en tout cas, qu’il s’agit bel et bien d’un peuple à part entière. Curieux…

Mais une cause “glorieuse”, une explication “valable”… autant d’ingrédients nécessaires à certaines opération…

D’autre part, on a déjà mentionné dans ce sujet l’emploi des armes chimiques… mais il s’avère que si les partisans d’Assad en ont employé, les opposants d’Assad en ont AUSSI employé (notamment après s’être emparés de certaines réserves tactiques)… On ne peut pas réduire le problème à chercher des “gentils” et des “méchants”, à mon avis.

@colonel_olrik : Concernant cet empoisonnement d’un ancien espion… il ne s’agit certainement pas d’un cas isolé. La question, d’après moi, serait : pourquoi parler précisément de ce cas-ci ?

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

• A password will be emailed to you.