Post has published by Anakil Brusbora
  • Participant
    Posts505

On est quand même face à une belle bande de cow-boys à la tête de nos pays, quand ils sortent aussi légèrement de tels déclarations. Surtout que comme vous le dites, une intervention américaine ou française serait illégale. Ils seront en plus capable de dire qu’ils sont “agressés” si les syriens ou russes ripostent à de tels frappes potentielles.

Qui pense vraiment qu’un bombardement des bases du régime syrien va résoudre quoi que ce soit ? Même une intervention au sol, ne fera probablement pas forcément de mieux. J’ai l’impression que la “meilleure” résolution reste d’attendre que Bashar el-Assad abandonne le pouvoir ou qu’il meurt, pour voir évoluer vers un vrai futur pour la Syrie. Car je ne vois pas comment on pourrait avoir un véritable futur après une intervention militaire occidentale, au vu des exemples historiques.

Quand on dit que Bashar a comis des crimes de guerre : oui peut-être, mais aller faire la guerre à la Syrie ne résoudra pas ce fait (s’il est avéré). Et quand on voit que l’on ne fait rien contre les autres pays (comme les américains, la Turquie ou Israël) qui se contrefichent bien des lois internationales dans un certain nombre de cas, en outrepassant leur souveraineté,… Est-ce vraiment légitime de faire les “gentils” et venir faire la moral en étant soi-même illégal ? (C’est une question que je me pose).

• A password will be emailed to you.