Post has published by cuirassier
Modérateur
Posts2995
Member since: 12 avril 2012

Il faut reconnaitre que les récentes déclarations sont particulièrement virulentes, on n’a pas vu cela depuis un moment. Trop virulentes mêmes pour que les occidentaux reculent sans passer pour des c***.  Je pense qu’ils vont bien frapper mais ils tardent à le faire… Ce qui laisse le temps à Assad pour disperser les cibles potentielles.

En outre la destruction d’un F16 modernisé israélien en février révèle que la DCA syrienne est à prendre au sérieux.

Je pense qu’on assistera probablement à une nouvelle salve de missiles tirée depuis des navires en méditerranée. Frappe plus symbolique qu’efficace comme l’a prouvé le bombardement de tomahawks sur une base aérienne syrienne en  2017. Cela permettra de dire on a fait quelque chose sans prendre le risque qu’un avion soit abattu, voire pire qu’un pilote soit capturé.

A noter par exemple que les israéliens ont tiré depuis le ciel libanais lors de leur dernière frappe.

 

L’ambassadeur russe au Liban a tout de même dit « en cas de frappe américaine [contre le régime syrien], les missiles seront abattus et même les sources d’où proviennent ces missiles seront prises pour cibles. » Source le site opex360

Ce sont des propos graves mais légaux. Les occidentaux n’ont aucun mandat de l’ONU, ne sont pas dans un cas de légitime défense et ne sont pas appelés par un pays menacés par le régime Syrien, ils n’ont donc aucune légitimité juridique pour frapper les forces de Damas. Alors que les russes sont en Syrie suite à l’appel du gouvernement reconnu – et donc légitime juridiquement parlant – et ont tout à fait le droit de tirer.

Comparaison n'est pas raison.

A password will be emailed to you.