Post has published by Agrippa
  • Participant
    Posts802
    Member since: 14 septembre 2013

    Bah alors du coup Matricule, pourrais tu nous expliquer un peu ce que sont ces “tradis”, leurs motivations, valeurs et si leur misogynie et racisme sont bien réels, ou exagérés par Libération ?

     

    Outre cela, partager un article de Valeurs Actuelles n’est pas forcément très justifié quand on connaît le manque total de déontologie de ce journal qui n’hésite jamais à propager des fausses informations ou à en déformer d’autres. Outre aussi le fait que l’article ne remet même pas en cause les accusations, puisqu’il ne produit aucun témoignage venant les contredire, et se montre aussi terriblement hypocrite puisque les médias font toujours une place aux militaires tombés au champ d’honneur, officiers ou simples soldats, et dire que rien n’a été fait dans les journaux autour du sacrifice héroïque d’Arnaud Beltrame c’est un peu fort…

     

    Sans oublier le fait de l’excuse servie pour laquelle la plupart des officiers sont des catholiques parce que le christianisme est une religion au service de l’autre. Oui c’est sûr mais c’est surtout parce que les places d’officiers sont monopolisés par des enfants de bonne famille traditionnellement attachées aux valeurs catholiques et militaires, donc leurs gosses sont catholiques et deviennent officiers, phénomène classique de reproduction sociale (on pourrait parler des filles du général de Villiers qui sont toutes mariées à des officiers). Mais plein d’autre idéologies ont pour valeur d’être utile, servir autrui. Moi-même je suis athée, élevé dans des valeurs socialistes et pour moi servir autrui est fondamental pour assurer la cohésion sociale d’une société, c’est bien pour ça que je veux faire militaire.

  • A password will be emailed to you.