Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les filles du tsar n'ont pas été assassinées
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées

Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 23 septembre 2012 à 12:08 #40983

Les Filles du tsar n’ont pas été assassinées



Le 17 Juillet 1998, 9 cercueils sont descendus dans un caveau de la cathédrale Pierre et Paul de Saint Petersbourh. Cette inhumanition se fait en présence de Boris Eltsine, du maire de Saint-Pétersbourg, de plus de soixante membres de la famille Romanov venus en Russie pour la première fois, dont leur chef, Nikolaï Romanovitch, 75 ans, de près de 3 000 invités et journalistes. Car ce ne sont pas des cercueil ordinaires qui sont déposés dans ce caveau : ils contiennent les corps du dernier tsar de Russie, Nicolas II, de son épouse Alexandra Federovna, de trois de ses filles Olga, Tatiana, Anastasia, du médecin de la famille et de leurs trois domestiques (les corps des autres membres de la famille impériale, le tsarevitch Alexeï et sa sœur Maria, étant introuvables).

Mais ces corps sont-ils vraiment ceux des Romanov ? Si on en croit la thèse officielle, oui. Mais le mystère demeure...


L'inhumation des Romanov en 1998


Après la Révolution russe de Février 1917, le Tsar Nicolas II abdique le 2 mars. Le tsarisme est alors remplacé par un gouvernement provisoire, puis par le gouvernement des bolcheviques, qui s'emparent du pouvoir après la Révolution d'Octobre.

Kerenski, ministre de la Justice du Gouvernement provisoire de la Russie après 1917, a essayé de sauver le Tsar et sa famille. L’Angleterre leur promet l’asile, mais devant la menace de grève générale, elle renonce. Kerenski en est embarrassé. Le Tsar et sa famille, détenus à Tsarkoïe Selo, sont transférés à Tobolsk, en Sibérie pour plus de sécurité.

En octobre, les Bolchevicks prennent le pouvoir à Moscou et Saint Petersbourg, mais pas dans la majorité du pays, qui leur échappe. Tobolsk n’est sous leur contrôle qu’à partir d’avril 1918. Ils déplacent alors le Tsar vers Ekaterinbourg, plus à l’Ouest, pour les rapprocher de Moscou.



lesromanovprisonniers.jpg

La famille impériale à Tobolsk, 1917


Selon la version première, les Tchèques, alliés des blancs, se rapprochant trop de la ville, le soviet (conseil du peuple) d’Ekaterinbourg décide de tuer la famille du Tsar. Cette version, l’œuvre de Sokolov, le juge chargé de l’affaire par les blancs, affirme que la famille est exécutée de nuit et les corps emportés au loin.

Mais Tchitcherine, ministre des affaires étrangères de la Russie affirme en 1923 que les filles du Tsar n’ont pas été assassinées, même s’il reconnaît que le gouvernement soviétique ne sais pas le moins du monde où elles se trouvent.

En 1976, dans The Romanov File (Le Dossier Romanov) deux journalistes de la BBC découvrent que certains éléments invalidant la thèse de l’assassinat de toute la famille ont été occultés, volontairement, par Sokolov.

Mais pourquoi ? Tout simplement car il est tentant pour les blancs, opposés alors au Bolchevicks, de faire croire au monde que ceux-ci sont des tueurs sanguinaires qui n’hésitent pas à exécuter sans la moindre pitié des femmes et des enfants.


0901220424178409092.jpg

Les Romanov avant la guerre

D’ailleurs, coïncidence troublante, le juge qui avait été chargé de l’affaire avant Sokolov avait déclaré, en décembre 1918 au New York Times qu’il ne pensait pas que l’impératrice et les grandes duchesses aient été exécutées à la villa Ipatiev. Un mois après, il est démis de ses fonctions par le chef de l’armée Blanche et fusillé quelques jours plus tard. Dans la Russie des blancs pas plus que dans celle des rouges, il ne fait pas bon s’opposer à ses chefs.

Et les Tchécoslovaques, arrivant à Ekaterinbourg, mènent eux aussi leur enquête où ils concluent que la famille impériale a été déplacée à Ekaterinbourg. Enquête elle aussi oubliée par les blancs et par l’histoire, qui décidément n’aime pas la contradiction.

Mais que s’est il passé ? Au fil de ses recherches, l’historien Marc Ferron dont on présentera à partir de maintenant le thèse, découvre « l’hypothèse inavouable et sacrilège » : Les bolchevicks ont organisé, avec les allemands (la grande duchesse, la femme du Tsar, Alexandra de Hesse, est allemande, et le Kaiser est le parrain d’une des filles) le sauvetage de la famille du Tsar.

Pourquoi ? Pour sauver la paix. En effet, les forces contre-révolutionnaire (blancs) tiennent la plus grande partie du pays, l’Allemagne n’a pas cessé ses actions hostiles et occupe certaines républiques, comme l’Ukraine, qui ont fait sécession, tandis que ses alliés, notamment les Turcs, lancent des assauts au Sud de l’Empire.

Pour espérer se débarrasser des ennemis intérieurs, Lénine et les soviets doivent d’abord neutraliser leurs ennemis extérieurs. Ce sera la paix de Brest Litovsk. Mais certains groupes armés d’extrême gauche, les SR (Socialistes Révolutionnaires) sont opposés à cette idée jugée contraire à la révolution. Ils assassinent pour la faire échouer l’ambassadeur allemand à Moscou. Il est alors urgent pour le pouvoir de faire disparaître les grandes duchesses et de les remettre aux allemands, pour sauver la paix et donc le régime.

Anastasia, 17 ans, fugue, ou s’évade, en Septembre 1918, avec un gardien, un balte fou amoureux d’elle, mais ils sont rattrapés. Le témoignage du médecin qui l’a soigné invalide donc la version officielle comme quoi elle aurait été exécutée avec les autres, en juillet.


romanov_family_31.jpg

Anastasia enfant

Suite à cette évasion, la Tsarine et ses filles quittent Perm pour Kiev. Alexis de Durazzo, un prince d’Anjou qui dit être petit-fils de Marie, une des filles du Tsar, a en sa possession une lettre de marie qui affirme qu’elle a pris, avec deux de ses sœurs, le 6 Octobre, le train pour Moscou, puis pour Kiev (occupée par les allemands). Elle affirme qu’Anastasia a disparu le 17 Septembre mais n’a pas réapparu.

A la fin de 1919, celle-ci réapparait en Allemagne. Elle est dans un premier temps reconnu par se tantes, qui s’y sont réfugié, et par le fils du médecin du Tsar, son ami d’enfance. Mais elle affirme qu’elle est la seule survivante (elle s’est enfuie avant le départ pour Kiev) et demande sa part de l’héritage. Elle est donc reniée et considérée comme une affabulatrice, car elle gêne considérablement les Romanov.


loopyetcie122163501033_gros2.jpg




Pourquoi ? Pour sauver la face et l’honneur du Tsar. En effet, elle révèle que son « oncle Ernie » c'est-à-dire Ernst de Hesse, le frère de la tsarine, un général allemand, a rendu visite au tsar en 1916. Cela suggère donc que Nicolas II négociait avec l’ennemi, ce qui n’est absolument pas acceptable. Comme le dit Marc Ferro, exit Anastasia. Elle se serait ensuite réfugié aux Etats Unis.


anastasiaadulte.jpg

Anna anderson, américaine qui pourrait bien être Anastasia 1932


Revenons aux « Dames Impériales ». La semaine même de leur arrivée à Kiev, les Bolchevicks négocient un accord secret, attesté par les plus grands spécialistes des relations internationales, qui prévoie la cessation de toute propagande communiste en Allemagne, ainsi que la libération de deux Spartakistes allemands. Les grandes duchesses sont donc les premiers otages échangées dans le cadre des relations communistes-capitalistes ! (Marc Ferro)

On sait désormais, grâce à l’Historienne américaine Marie Stravlo, qui a retrouvé le journal d’Olga (qui se terminait en 1954), au Vatican que les femmes ont été cachées par le Vatican, notamment, pour la mère, dans un couvent polonais. Contrairement à Anastasia, qui n’avait pas été mise au courant, elles se sont tues, pour ne pas éveiller les soupçons.

Mais pourquoi (ce mot revient souvent, dites-donc) cette affaire a été cachée ?

Tout simplement car elle arrangeait tout le monde :

Pour Cyrille, chef autoproclamé des Romanov après la mort du Tsar, l’existence d’une descendance vivante de Nicolas II pose un problème dynastique, surtout qu’Anastasia dévoile des secrets pouvant déstabiliser les Romanov.

Pour les Blancs, faire passer leurs adversaires pour des tueurs de femmes et d’enfants est une excellente chose, car elle leur apporte un soutien non négligeable de la part des pays occidentaux. De plus, ils ne sont pas favorables à une restauration du Tsarisme, mais plutôt à une dictature militaire, une descendance du Tsar les gêne eux aussi, et la Tsarine, extrêmement impopulaire, ne les aiderait pas, au contraire.

Pour les rouges, si cette version les fait passer pour des tueurs de femmes d’enfants, elle évite de révéler au monde que Lénine, en négociant avec les Allemands, a trahit la cause révolutionnaire et laissé tomber les communistes allemands pour sauver la peau du régime soviétique. Ils préfèrent passer pour des tueurs que pour des lâches et des traîtres.


lnine.jpg



Quand à l’expertise ADN de 1998, depuis démentie, qui a affirmé que les cinq crânes trouvés dans une forêt près d’Ekaterinbourg étaient ceux des Romanov, n’est pas infaillible, car l’ADN peut mentir, surtout sur des corps ayant passé 80 ans dans un charnier.

Affaire à suivre…



1009157-La_guerre_civile_1917-19211.jpg

La guerre Civile Russe

Bibliographie :

L’Histoire n°379, Interview de Marc Ferro par Séverine Nickel
Nicolas II, Marc Ferro (curieusement interdit de vente à Ekaterinbourg, où on compte construire un mausolée Romanov pour attirer les touristes)
La vérité sur la Tragédie des Romanov, Marc Ferro (Octobre 2012)
Moi, Alexis, arrière petit fils du Tsar, Alexis de Durazzo
Enquête judiciaire sur l’assassinat de la famille impériale russe, Nikolaï Sokolov
The file on the Tsar, A. Summers & T. Mangold
Fan de Bruce et de BaT !

There are two kinds of pain. The sort of pain that makes you strong, or useless pain, the sort of pain that's only suffering. I have no patience for useless things.
Frank J Underwood

Si vis Pacem, para Bellum.
Publius Flavius Vegetius Renatus
Dernière édition: le 04 janvier 2014 à 08:51 par Nicopoleon 1er.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: presbite29, jeremieds, glapsviðr, Ratbleu, Eldaxerus

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 26 septembre 2012 à 10:01 #41338

Bonus :


olgaromanov.jpg



Un document attestant de l'identité d'Olga Romanov.
(L'Histoire)
Fan de Bruce et de BaT !

There are two kinds of pain. The sort of pain that makes you strong, or useless pain, the sort of pain that's only suffering. I have no patience for useless things.
Frank J Underwood

Si vis Pacem, para Bellum.
Publius Flavius Vegetius Renatus

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 12 octobre 2012 à 16:21 #44027

  • Amiral Coudé
  • Hors ligne
  • Level 4
  • Pour dieu et le roy !
  • Message: 537
  • Karma: 0
J'avoue avoir du mal à y croire ,m'étant documenter dessus ,mais c'est quand même intéressant et sa pose question mais l'hypotèse de Anastasia fuguant me paraît impossible vu comment il étaient surveillés(les Romanov).
« La balle est folle. La baïonnette sait ce qu'elle fait. »
Aleksandr Vassilievitch Souvorov

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 12 octobre 2012 à 16:31 #44029

Amiral Coudé écrit:
J'avoue avoir du mal à y croire ,m'étant documenter dessus ,mais c'est quand même intéressant et sa pose question mais l'hypotèse de Anastasia fuguant me paraît impossible vu comment il étaient surveillés(les Romanov).

Non mais c'est juste impossible les corps ont tous été identifié et découvert a partir de 2008 j'en ai parlé dans le doublon de ce sujet.

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 19 décembre 2012 à 04:55 #53107

Comme mon message étais sur l'autre sujet je le reproduis ici:
En 2007 les deux corps manquant ceux d'anastasia et d'alexis sont découvert en 2008 des tests adn sont fais pour savoir ci ceux sont bien eux. Ses résultats sont concluant.
Article du new york times relatant les résultats: www.nytimes.com/2008/05/01/world/europe/01russia.html?_r=0



Le dossier de Nicopoléon repose sur des témoignages et des lettres. Bref aucune preuves formelles qui indique la survivance de menbres de la Famille Romanov.
Néanmoins sa n'enlève rien a l'interet de ce dossier (même si les sources mentionné sont vielles et que le dossier est très partisan)


Quand a Anna anderson elle a le privilège de faire partie du top 10 du times des plus grands imposteurs de l'histoire:
www.time.com/time/specials/packages/arti...0618_1900620,00.html


Quand a Olga c'est en réalité Marga boodts:
en.wikipedia.org/wiki/Marga_Boodts


Fin de l'histoire aucun des Romanov n'a survécu.
Dernière édition: le 19 décembre 2012 à 05:24 par asciniquetotalwar.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ratbleu

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 10 avril 2013 à 12:42 #74600

Perso j'essaie de faire des trucs constructifs, pas de dénigrer tout de suite, de lire d'abord, même si tu vois avant toi asquinique n'était pas d'accord, mais il a fait quelque chose de constuit et interessant, et en plus il ne fait pas trois fautes par ligne.

Bref super premier message. J'espère que le reste sera mieux, et je t'invite à te présenter .
Fan de Bruce et de BaT !

There are two kinds of pain. The sort of pain that makes you strong, or useless pain, the sort of pain that's only suffering. I have no patience for useless things.
Frank J Underwood

Si vis Pacem, para Bellum.
Publius Flavius Vegetius Renatus
Dernière édition: le 11 janvier 2014 à 12:21 par Nicopoleon 1er.

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 11 avril 2013 à 15:04 #74786

Tout d'abord, Bienvenue sur le Forum de la Guerre je ne crois pas avoir eu l'occasion de le dire auparavant


Donc,

1°/ Nicopoléon n'a pas souligné le nombre de faute dans ton post par plaisir ou par méchanceté par ce que tu critiques son dossier, mais parce que l'une des règles du Forum de la Guerre (bien évidemment tu les as toutes lu ) stipule qu'il faut écrire dans un français correct. Alors évidement ça ne signifie pas un zéro faute mais avec un minimum d'effort et de temps c'est très simple et à la portée de tous

2°/ Oui... Donc tu dénigre en fait En plus de ne pas être la plus belle des entrées, c'est pas très sympa :/.... De plus le Forum de la Guerre est un forum consacré à l'Histoire militaire, cela signifie qu'il ne traite pas uniquement des diverses stratégies utilisées au cours des nombreux conflits de notre ère, mais de tous les "à côtés" et (ça c'est personel) pour moi l'exécution de personnel non combattant c'est un crime de guerre. Hors l'assassinat de la famille Impériale à lieu pendant la Guerre Civile russe et dans Guerre civile il y a Guerre, tu vois le truc?

3°/ Ce n'est pas parce qu'un sujet a été traité en long et en large par d'autre médias qu'il ne doit pas figurer ici. Sinon, à quoi bon parler des campagnes de Napoléon? Ou des conquêtes d'Alexandre III? Tu vois, le but de ce forum est de rassemblé le plus de connaissances possible afin d'en faire la référence francophone ce sujet y a donc toute sa place


4°/ @Nicopoléon: Je ne sais pas si je l'ai déjà fait, donc au cas où : Je te remercie pour ce dossier, je ne connaissais pas cette affaire (seulement les grandes lignes) et c'est très instructif! Ensuite, comme souvent, libre à chacun de croire en la version qui lui semble la plus pertinente
Dernière édition: le 19 janvier 2014 à 12:37 par Nicopoleon 1er.

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 11 avril 2013 à 15:05 #74788

  • iron maiden
  • Hors ligne
  • Level 3
  • Le hussard noir est salvateur
  • Message: 393
  • Karma: 7
L'histoire tu ne peut déjà la connaitre puisque cela change en fonction du point de vue!
Les gens ont le droit de remette en cause l'histoire officielle c'est même très important
on m'a toujours dit que le baptême de Clovis avait eu lieu en 498, et ils se trouvent que personne n'en sait rien il est possible que ce soit en 507, ou encore autre! mais tout le monde a retenu la version officielle soit 498! et tant d'autres exemples!
« S'ils invoquent le ciel, c'est pour usurper la terre. »
Robespierre
Dernière édition: le 19 janvier 2014 à 12:37 par Nicopoleon 1er.

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 11 avril 2013 à 15:59 #74802

  • Saganami
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 4030
  • Karma: 92
Si tu veux, mais en l'occurrence, sur ce topic, ce serait hors sujet. Voici un sujet qui pourrait convenir :

biographie d'Alexandre le Grand

L'Histoire militaire ne peux en aucun cas être comprise sans la replacer dans son contexte. L’exécution de la famille Romanov est un élément centrale de la guerre civile russe. Hors, le débat sur une éventuelle survie d'un membre de cette famille est également un haut débat de l'Histoire dans son ensemble, qui plus est, il est passionnant comme l'a montré Nicopoléon.

Il n'y a pas de sujet ou de question tabou sur le Forum de la Guerre, sache le.

"Messieurs ! On ne se bat pas ici, voyons, c’est le forum de la Guerre !"


interprétation personnelle de docteur Folamour, Stanley Kubrick


l'IRL du Forum de la Guerre se prépare! Si cela vous intéresse, rejoignez-nous sur le sujet de préparation !

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 12 avril 2013 à 15:55 #75089

  • Saganami
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 4030
  • Karma: 92
Vraiment???
Cela m'avait échappé ...

Non, sans rire, toi qui crie au hors sujet, pourrais-tu cesser celui que tu impulse à cette discussion au combien sérieuse malgré ton jugement erroné?

Pour la modération
Saganami

"Messieurs ! On ne se bat pas ici, voyons, c’est le forum de la Guerre !"


interprétation personnelle de docteur Folamour, Stanley Kubrick


l'IRL du Forum de la Guerre se prépare! Si cela vous intéresse, rejoignez-nous sur le sujet de préparation !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nosferaturc, ZackyD

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 29 avril 2013 à 14:27 #78345

  • Ratbleu
  • Hors ligne
  • Level 2
  • Message: 185
  • Karma: 7
J'aime bien ce genre de sujet qui permet de connaitre ou de se rappeler des évènements historiques importants.
Sur ce sujet, je n'avais pas connaissance de ce drame avant la lecture.
Le post de Nicopoleon est présenté et illustré de façon formidable et la réponse de Asciniquetotalwar est tout autant formidable.

Vrai ou faux cela ne change pas grand-chose pour moi. Si c'est vrai, c'est important de le savoir. Si c'est faux, les arguments utilisés restent intéressants, comme un livre de fiction.

C'est un peu comme le yéti du tibet (ou le monstre du loch Ness, etc). Si il existe, c'est important de connaitre les preuves disponibles. Si c'est faux, c'est intéressant de connaitre les éléments et les indices qui tentent de le prouver.
Dernière édition: le 29 avril 2013 à 14:36 par Ratbleu.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: maxsilv

Re: Les filles du tsar n'ont pas été assassinées le 28 juin 2013 à 19:20 #90072

  • Nosferaturc
  • Hors ligne
  • Level 3
  • Message: 424
  • Karma: 18
Je ne connaissais pas vraiment cette histoire, mais en même temps sa me surprendrais pas, lorsqu'on voit Hitler tirer sur ces propres soldats a la frontière Polonaise pour faire croire a une agression par les Polonais et avoir son soi-disant Casus Belli, plus rien ne me surprends maintenant.

Mais merci encore !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.69 secondes

BaTBaiLey'S Productions © 2012  | Site web par Guillaume Martin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)