Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Guerres serviles, Spartacus, quel rôle pour César?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Guerres serviles, Spartacus, quel rôle pour César?

Guerres serviles, Spartacus, quel rôle pour César? le 04 juillet 2013 à 05:54 #91079

• 7Words
  • Level 1
Bonjour à tous !

Ayant suivit les 3 saisons de Spartacus (ou on débattra pas sur sa qualité, son aspect choquant ou autre) et le film de Kubrick de 1960 (qui garde encore de belles qualités)

J'aimerai débattre avec vous du rôle de César lors de cette guerre opposant Rome, à Spartacus.

En d'autres termes, César a t-il participé à cette guerre comme nous le montre la série, et le film?

J'ai de mon côté rien trouvé comme information mentionnant César dans cette opposition, qu'en est il de vous? Et pourquoi Hollywood se plait tant à intégrer César si jamais celui ci n'était pas concerné. (volonté de mettre un personnage connu pour rassurer ses spectateurs?)

merci !
J'aurai aimé être centurion primipile, et faire parti des braves...

Re: Guerres serviles, Spartacus, quel rôle pour César? le 04 juillet 2013 à 06:42 #91089

Bon, comme tu as dit qu'on parlait pas des films, je dirais pas que la série est minable au niveau respect de l'histoire. Pardon ça m'a échappé. De toute façon celui de Kubrick n'est pas plus respectueux de la vérité, même si je l'aime bien.

J'ai fait un dossier sur Spartacus, donc je connais bien la période.

J'ai pas beaucoup vu la série mais le film de Kubrick lui donne un petit rôle, commandant de la garnison de Rome... Peut-être pas si anachronique, car il reste à Rome durant la Révolte et est nommé tribun militaire en -72. mais il ne commande pas la garnison de Rome et on ne sait même pas si il participe aux opérations. Il débute son cursus honorum après l'écrasement de Spartacus.

Je pense que l'idée de mettre César est juste un moyen d'avoir une figure connue...
Fan de Bruce et de BaT !

There are two kinds of pain. The sort of pain that makes you strong, or useless pain, the sort of pain that's only suffering. I have no patience for useless things.
Frank J Underwood

Si vis Pacem, para Bellum.
Publius Flavius Vegetius Renatus
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 7Words

Re: Guerres serviles, Spartacus, quel rôle pour César? le 04 juillet 2013 à 07:18 #91099

• 7Words
  • Level 1
Ah merci ! Je considère que la série à qq qualités, mais bcp de défauts, bien que la saison 3 de Spartacus m'est agréablement surpris.

Bref, comme tu dis César doit apparaitre aux yeux des gens comme une figure qui aide à se situer d'un point de vue historique.

Cesar, guerre des gaules, antiquité. Voilà peut être le raisonnement pour les personnes ne s’intéressant pas à l'Histoire.

Merci de nous faire part de ton dossier

Re: Guerres serviles, Spartacus, quel rôle pour César? le 04 juillet 2013 à 07:38 #91109

• 7Words
  • Level 1
Cependant César aurait du être avec Lucullus pour combattre le Pont et c'est là d'ailleurs qu'il a reçu quelque honneurs.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes

BaTBaiLey'S Productions © 2012  | Site web par Guillaume Martin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)