Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Carte graphique Rome II
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Carte graphique Rome II

Carte graphique Rome II le 28 juin 2013 à 13:30 #89995

• raptorhh
  • Level 2
Bonjour, je sais que nous ne sommes pas sur un forum informatique mais puisque la plupart d'entre nous attendent avec impatience Rome II je me suis dit qu'il y aurait bien des âmes charitable calé en informatique pour répondre à mes questions :

Alors j'ai un bon PC gamer depuis 2 ans mais la carte graphique commence à fatiguer et est un peu dépasser (elle commence à galérer sur shogun 2 ) c'est une geforce gtx 550 ti
Et voulant la changer je ne sais pas quel model prendre j'ai un budget de 300 €
J'ai commencé à regarder et la gtx 570 semble être ce que je recherche (Une carte haut de gamme sans être un monstre mais assez correct pour tourner tout les nouveaux jeux en ultra et avec fluidité pour un bon bout de temps ).
Mais bon j'ai pour habitude de prendre des cartes Nvidia mais y'a tellement de model que je suis un peu perdu si vous trouvez les cartes raedon mieux je peux aussi en acheter une mais là j'y connais vraiment rien ..

Donc si des connaisseurs pouvaient m'aider je leur serais mille fois reconnaissant
"La réflexion peut mener à la victoire, comme l'analyse des faiblesses de l'ennemi peut fonder une tactique, si l'on sait les exploiter, et même les aggraver ; la victoire est sur la psychologie du combat et sur l'importance de la ruse et de la fuite."

Sun Tzu dans "l'art de la guerre"

i.imgur.com/UFify.png
Dernière édition: le 28 juin 2013 à 13:30 par raptorhh.

Re: Carte graphique Rome II le 28 juin 2013 à 13:56 #90003

• nisnis39
  • Level 4
Tout d'abord il faudrait qu'on sache ce que ta carte mere peut accepter, utilise gpuz pour ca et que tu nous donne le "bus interface"

Re: Carte graphique Rome II le 28 juin 2013 à 14:49 #90017

• raptorhh
  • Level 2
Okay c'est fait.

Le bus interface : PCI-E 1.1x16@x16 1.1
"La réflexion peut mener à la victoire, comme l'analyse des faiblesses de l'ennemi peut fonder une tactique, si l'on sait les exploiter, et même les aggraver ; la victoire est sur la psychologie du combat et sur l'importance de la ruse et de la fuite."

i.imgur.com/UFify.png

Re: Carte graphique Rome II le 28 juin 2013 à 16:08 #90034

• nisnis39
  • Level 4
A ce qu'en j'en sais, tu peux donc recevoir tout les carte graphique,

Re: Carte graphique Rome II le 28 juin 2013 à 18:12 #90059

• raptorhh
  • Level 2
D'accord parfait mais laquelle prendre ?

i.imgur.com/UFify.png

Re: Carte graphique Rome II le 28 juin 2013 à 18:47 #90069

Ne sachant pas les prix mais je te conseille pour une nvidia au minimum une carte de série 600 et pour une Radeon une de série 7000. Perso moi j'ai une radeon 7570 de 1 giga et je n'ai aucunement a me plaindre

Re: Carte graphique Rome II le 28 juin 2013 à 22:06 #90085

• raptorhh
  • Level 2
D'accord merci des conseils après recherche j'ai trouvé une gtx 680 en solde !

ici

Je préfère vous demandez de vérifier avant de la prendre, on est jamais trop prudent
Dans les avis de cette carte j'ai lu qu'elle était très performante ! Mais un peu chère ..
Mais avec une baisse de presque 150 € je pense que ça vaut le coup ^^ !

Mais 2 autres questions (peut-être bête ) me viennent à l'esprit !

- Je me suis renseigner et il suffit pour la changer de juste la débrancher et de brancher l'autre à la place : mais est-ce que tout les models s'interchangent ? C'est à dire est-ce que si je prend la 680 je pourrais la brancher à la place de ma 550 ti sans problème ? Même si c'est 2 gammes de model différentes ?

Et l'autre concerne l'alimentation celle que je veux prendre aura besoin de 550 watt alors que celle actuellement en a besoin de environ 400 si mes souvenirs sont bon .. mais il me semble que mon alimentation donne déjà 600 watt mais j'ai un doute comment vérifier ?

Merci de m'aider en tout cas c'est vraiment cool

i.imgur.com/UFify.png
Dernière édition: le 28 juin 2013 à 22:08 par raptorhh.

Re: Carte graphique Rome II le 28 juin 2013 à 22:38 #90086

La carte graphique( la gtx 680) est une des meilleurs sur le marché, mais pour t'est 2 questions je peux pas te répondre j'en connais pas assez dans le montage d'un ordi et l'alimentation pour te le dire

Re: Carte graphique Rome II le 29 juin 2013 à 07:09 #90125

C'est pas non plus une très grosse offre, en fait la baisse n'est pas d'autant puisque la 770 qui est un peu plus perf est à 400 euros.

Déjà, il faut ton alim, pour ça ouvre ton boitier, et sur le boitier d'alim (une boite noir, blanche ou bleu en général) regarde s'il n'est pas indiquer la quantité de watt délivrée. Il faudrait au moins une 500W, et meme une 550 voir 600 pour etre tranquille
Ensuite, pour le montage, c'est super simple, tu débranche ta carte, tu branches l'autre, et c'est fini.

Pour la carte à choisir, bah pour ça il faut que tu me donnes ton budget, et tes attentes (si tu veux le meilleurs possible avec ton budget, ou juste un truc "bien" et donc payer le moins possible.)

Sinon la 680 fera tourner R2 en ultra et la quasi totalité des jeux en ultra (sauf pour l'antialiasing sur certains jeux comme FC3, C3 ou MLL)

Pour la marque, et bien AMD est plus tout terrains, avec un bus memoire (bande passante en gros) plus important en général, ce qui aide pour les jeux gourmands en filtres comme FC3, C3 ou encore MLL, mais NVIDIA est plus intéressant sur les jeux peu gourmands en filtres comme les TW, AC (l'opti surtout là), borderlands ect...

Lis ce test des cartes pour en savoir un peu plus: www.comptoir-hardware.com/articles/carte...1-2013.html?start=17

à savoir que la 780 (qui n'est pas dans le test) est 30% plus perf qu'une 680 et coute 650 euros, la 770 (idem) est un poil plus perf qu'une 680 et coute 400 euros, et la 760 (idem) est entre la 670 et la 660Ti et coute 250 euros.
«Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.»
~Albert Camus~

Re: Carte graphique Rome II le 29 juin 2013 à 08:38 #90145

• Zyzomis
  • Level 0
Je préciserai juste un truc con mais fais aussi attention à la taille de ta tour (longueur) vis à vis des dimension de la carte graphique que tu prend, le pire serai que la carte graphique soit trop grande pour contenir dans la tour. Mais il se peut également que la circulation d'air soit gênée ce qui usera plus rapidement les composants de ton pc.
"au âme bien née la valeur n'attend pas le nombre des années"

Re: Carte graphique Rome II le 29 juin 2013 à 10:06 #90166

• raptorhh
  • Level 2
Bon , je l'ai donc ouvert et j'ai regarder sur le boitier d'alimentation et j'ai trouvé la valeur "max" de 500 watt et j'ai prit une photo pour les connaisseurs ici

donc si vous pouviez me vérifiez si c'est bon ?

Pour te répondre Learchusfull : j'aimerais une bonne CG pour être tranquille pendant longtemps avec mon budget de 300 € ! Et je préfère rester chez Nvidia car je la prend surtout en vue de Rome II ! Et que question de taille et de montage garder une nvidia est plus simple

Et justement @Zyzomis j'ai vérifier les dimensions sont les mêmes entre la 680 et la 550 sauf la première qui est plus longue de 2 pouces ( Euh ... Un inche et un pouce c'est la même chose ?? car sur le cite les dimensions semblent les mêmes mais l'unité est différente ?)

Et du coup comme c'est toujours mieux d'économiser de l'argent ben c'est les soldes alors je profite ^^ !

Edit : dernière question sur ma carte qui est en bas de la tour y'a un circuit électrique fixé à ma carte par 2 vis, je laisse je suppose quand je met l'autre à la place ? ou bien il fait partie de ma CG actuelle ? ( toute manière je pense que je verrais ) et pour que tout fonctionne c'est surtout la prise PSI a branché à la carte c'est ça ??

i.imgur.com/UFify.png
Dernière édition: le 29 juin 2013 à 10:10 par raptorhh.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Learchusfull

Re: Carte graphique Rome II le 29 juin 2013 à 13:01 #90205

Bah, avec 300 euros soit tu prends vite cette CG, soit tu prends une 760, l'une comme l'autre te permettront d'etre très fluide en ultra que les TW, mais bien sur la 680 est assez nettement supérieur.

Pour moi, il a juste fallu que je fixe ma carte à la fois à mon boitier et ma CM, et que je branche la prise PCI. Fait bien gaffe d'avoir un PCI*16 (2*8 ou comme moi 2*6 + 2*2)

PS: si c'est bien une alim 500W, c'est bon, si c'est moins faudra peut etre penser à changer.
Et au fait, au passage, il est bien ventiler ton boitier? Tu as combien de ventilo en expiration et combien en aspiration?
«Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.»
~Albert Camus~
Dernière édition: le 29 juin 2013 à 13:02 par Learchusfull.

Re: Carte graphique Rome II le 29 juin 2013 à 20:08 #90254

• raptorhh
  • Level 2
Bien merci je vais la prendre

Et oui normalement la prise PCI est bonne regarde le second message du sujet

J'ai Un gros ventilo sur le ventre (vraiment gros !) Un plus petit à l'arrière et il reste ceux du pross, de la CG et de l'alim .. Donc une jolie fratrie ^^ Et au passage j'ai vérifier plusieurs fois et jamais aucun signe de surchauffement, le pc reste toujours frais et il ne fait pas beaucoup de bruit.

Pour l'alim j'ai penser à ça ? www.rueducommerce.fr/Composants/Alimenta...e-650W-80-Bronze.htm

i.imgur.com/UFify.png

Re: Carte graphique Rome II le 06 septembre 2013 à 11:44 #98271

• ZackyD
  • Level 2
  • "vanitas vanitatum, omnia vanitas"
Bonjour,
puisque le jeu est sorti depuis maintenant quelques jours, je remets ce sujet à jour. En effet, je pense qu'on a tous remarqué que le jeu était plutôt gourmand. Et mon pc ne le supporte qu'en graphisme bas avec des petites armées. Je vous dis pas la tête des batailles!
Je suis sur PC, et ma carte graph est une nvidia GT350.

J'aimerai monter mon pc, alors je vous demande : est ce qu'une nvidia gtx650ti pourra faire tourner Rome2 au moins avec la taille ultra des unités et des graphismes moyens ? (Je la combinerai avec un i5 3470 3.2GHz et 8Gb de RAM corsair)
Place au débat!

Re: Carte graphique Rome II le 06 septembre 2013 à 11:54 #98275

En effet, la 650Ti devrait pouvoir faire ça, peut etre meme un peu plus

Quel est ton budget? Si tu peux acheter une 660 (170 euros) ça sera encore mieux

Par contre attend pas de miracle avant que l’optimisation ne soit améliorée.
~Albert Camus~

Re: Carte graphique Rome II le 06 septembre 2013 à 12:12 #98279

• ZackyD
  • Level 2
Mon budget est plutôt large. A la base, je voulais pour moins de 700€, mais je crois que ça va être plutôt moins de 900..

Je pense que je vais prendre la gtx660, vu les avis, elle a l'air d'être vraiment vraiment pas mal pour son prix!
Par contre, niveau connectique, c'est une PCI express 6 broches. Est ce qu'il existe différent nombre de broches ? (Pour la compatibilité avec ma carte mère)
Place au débat!

Re: Carte graphique Rome II le 07 septembre 2013 à 04:50 #98430

• serval
  • Level 1
Bonjour, je souhaiterais profiter de ce sujet pour demander si la carte graphique d'un mac mini serait suffisante pour faire tourner Rome II avec des graphismes "acceptables".

Re: Carte graphique Rome II le 07 septembre 2013 à 05:43 #98435

• maxsilv
  • Administrateur
  • « Prudence, humilité, altruisme »
serval écrit:
Bonjour, je souhaiterais profiter de ce sujet pour demander si la carte graphique d'un mac mini serait suffisante pour faire tourner Rome II avec des graphismes "acceptables".

N'ayant aucune idée de la configuration d'un Mac, je pense qu'il serait nécessaire que tu nous donnes plus de précisions concernant cette carte graphique. À moins que quelqu'un ne connaisse le modèle et soit à même de te renseigner.
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)

Re: Carte graphique Rome II le 07 septembre 2013 à 14:48 #98501

ZackyD: 900 euros pour un PC? si tu veux je peux te faire la config complète.

serval: oui, donne nous au moins le modèle pour rechercher sur internet, mais ça risque de pas passer, les mac ne sont pas fait pour les jeux, en général ils n'ont pas une bonne CG.
~Albert Camus~

Re: Carte graphique Rome II le 08 septembre 2013 à 11:41 #98640

• ZackyD
  • Level 2
@Learchusfull J'accepte volontiers! Comme ça, je pourrai comparer avec ce que j'ai prévu. Cependant, dans les 900€, il y a écran + boitier. Et windows 7 64bits idéalement.

@Serval Je pense que si tu as un modèle récent (2012) c'est cuit. Apparemment ils ne sont pas équipé de CG. Et celle proposée dans les versions antérieures n'a pas l'air idéal. Une CG 6630M (Radeon je suppose) pour la version 2011. Quoique qu'elle soit meilleure que celle que j'ai actuellement je crois. En attendant des précisions sur le mac mini que tu as, je ne pourrai pas t'en dire plus. (Et je suis pas sûr d'être le plus apte le faire non plus)
Place au débat!
Dernière édition: le 08 septembre 2013 à 11:44 par ZackyD.

Re: Carte graphique Rome II le 08 septembre 2013 à 12:21 #98642

D'acc, si tu as des exigences particulières (en matière d'ecran par exemple) ou si tu as la possibilité d'acquérir ou de déjà posséder certaines choses gratuitement dit le moi

Et bien sur aussi, comtes tu le monter toi meme ou le faire monter (dans un cas je te fais ta config sur topachat, dans l'autre sur materiel.net avec l'option de montage à 50 euros)
~Albert Camus~

Re: Carte graphique Rome II le 08 septembre 2013 à 14:29 #98655

• ZackyD
  • Level 2
J'aimerai bien un écran 21.5", ça me semble le minimum pour jouer, enfin, c'est surtout histoire de voir la différence, je suis sur un 15". Mais c'est pas le plus important.
Windows 7 familial premium 64bits.
Au moins 8Go de Ram.

Et oui, je compte le monter moi-même.

Telles sont mes exigences!

Est ce qu'il y a un moyen de se joindre par message sur le forum ? Histoire de pas trop étaler tout ça sur un topic pas fait pour.
Place au débat!

Re: Carte graphique Rome II le 08 septembre 2013 à 15:21 #98665

ajoute moi sur steam ou contact moi sur youtube, j'ai le meme pseudo.
~Albert Camus~

Re: Carte graphique Rome II le 08 septembre 2013 à 15:54 #98670

• ZackyD
  • Level 2
Voilà qui est chose faite !
Place au débat!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.87 secondes

BaTBaiLey'S Productions © 2012  | Site web par Guillaume Martin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )